· 

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

- Auteur : Stuart Turton

- Traducteur : Fabrice Pointeau

- Edition : Sonatine

- Nombre de pages : 536

- Année de publication : 2019

- Quatrième de couverture :

Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. 

Dans cette luxueuse demeure anglaise, qui a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour découvrir l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. 

Tant qu'il n'y parvient pas, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.  

- Ma note : 17/20

- Mon opinion : J'ai lu ce livre, j'ai rien compris mais j'ai aimé ! Le lecteur se fait balader par de multiples indices, la fin est beaucoup trop tordue pour être imaginée mais pourtant on accroche ! L'univers est fascinant, tout en étant très sombre. Ce roman est assez violent, il n'est pas à laisser à la portée des enfants par exemple mais il est juste super bien ! On a envie de résoudre le meurtre, on se retrouve dans des personnages toujours plus étranges les uns les autres, et on a qu'une envie : dévorer le livre ! Au sens propre comme au sens figuré ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0