· 

Watership Down

- Auteur : Richard Adams

- Traducteur : Pierre Cliquart

- Edition : Monsieur Toussaint Louverture

https://monsieurtoussaintlouverture.com/ 

- Nombre de pages : 541

- Année de publication : 2020 pour la présente édition

- Résumé :

C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisissent de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu'à leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ? 

- Ma note : 18/20

- Mon opinion : C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée par ce livre, je la trouve magnifique et elle change de ce qu'on peut régulièrement voir. Le thème de l'histoire est très original puisqu'on suit ici une horde de lapins qui ont décidé de quitter leur garenne. Ils cherchent donc un nouvel endroit pour s'établir. Dans leur quête, ils vont rencontrer un certain nombre de problèmes qui donnent lieu à des moments assez incroyables. 

J'ai beaucoup aimé ce livre car lorsqu'on lit ce roman, on est plongé dans l'histoire et on n'a pas envie que ça se termine. Ce livre est paru pour la première fois en 1976 et je trouve assez moderne, à la fois dans sa structure mais aussi dans les thèmes qu'il aborde (exemple : la destruction d'un territoire naturel par l'homme). Pour moi, c'est un livre en apparence simple qu'on peut lire à partir de 10 ans environ, mais avec des thèmes plus complexes qui se révèleront aux lecteurs plus âgés et plus aguerris. Il y a donc différents niveaux de lecture pour ce roman. À vous de choisir le vôtre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0