· 

Anne de Green Gables

- Auteur : Lucy Maud Montgomery

- Traductrice : Hélène Charrier

- Edition : Monsieur Toussaint Louverture

https://monsieurtoussaintlouverture.com/

- Nombre de pages : 381

- Année de publication : 2020

- Quatrième page de couverture :

Âme de feu et de rosée, 

elle ressentait les plaisirs 

et les peines de la vie 

avec une intensité décuplée.

- Ma note : 19/20

- Mon opinion : En le lisant, ça m'a fait penser à d'autres lectures que j'ai eues plus jeune. Je pense notamment à Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott et aux romans de la Comtesse de Ségur. Et d'ailleurs si vous avez aimé ces livres, allez-y, lisez celui-ci, vous ne serez pas déçu !

Ici, on suit la vie de Anne Shirley, une jeune orpheline arrivée à Green Gables et qui va bouleverser la vie de ses habitants. C'est un roman touchant, parfois assez drôle qui permet de s'évader très facilement. C'est un roman destiné aussi bien aux adultes, qu'aux enfants de plus de 11 ans. 

Bref, n'attendez-plus, lisez-le !

Écrire commentaire

Commentaires: 0