· 

Presque Minuit

- Auteur : Anthony Combrexelle

- Édition : 404 Éditions

- Nombre de pages : 348

- Année de publication : 2018

- Quatrième page de couverture :

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des évènements, volent et détroussent les passants. Alors que l'Exposition Universelle débute, ils font l'erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d'un monde magique où s'affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. 

Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale. 

- Ma note : 17/20

- Mon opinion : Presque Minuit raconte les aventures de six enfants qui luttent pour leur survie dans les rues de Paris. Un jour, ils volent une montre à un curieux personnage. Des aventures extraordinaires vont suivre cet épisode. 

Ce roman est très sympathique à lire, il se lit vite. Les personnages sont touchants, notamment par leur amitié et leur naïveté. Presque Minuit est pour moi, un très bon livre jeunesse, je le conseille à tous les lecteurs de plus de 10 ans (en dessous, le livre peut être parfois difficile à comprendre). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0