· 

Le chant des sirènes

- Auteur : Val McDermid

- Edition : J'ai lu

- Nombre de pages : 504

- Année de publication : 2011

- Quatrième page de couverture :

     "Je me demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à la combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield…"

    Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers insaisissable. 

- Ma note : 17/20

- Mon opinion : Fascinant et horrible à la fois. Ce livre présente plusieurs points de vue dont le point de vue du tueur et des policiers. Lorsque le tueur s'exprime, j'étais juste subjugué par la manière dont l'auteure avait exploité le profil du tueur. Pourtant, lorsque les policiers retrouvent les cadavres, on se dit que le meurtrier est un tordu, un fou, … J'ai adoré les deux points de vue et la façon dont le texte était écrit : de manière très simple mais très direct. Je ne lis pas souvent de thriller mais celui-ci vaut le coup d'œil ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0