· 

Les choses humaines

- Auteur : Karine Tuil

http://www.karinetuil.com/

- Edition : Gallimard

- Collection: Blanche

- Nombre de pages : 341

- Année de publication : 2019

- Quatrième page de couverture :

     Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

      Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l'abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

- Ma note : 20/20

- Mon opinion : J'ai adoré ce livre ! Il a reçu deux prix : le Prix Interallié et le Prix Goncourt des Lycéens et franchement, il les mérite largement ! Le livre raconte la chute d'une famille populaire. L'auteure décrit la violence d'un procès pour la victime et sa famille mais aussi pour la famille de l'accusé qui est souvent dans le déni. J'ai adoré la plume de l'auteure et son style ! Je le recommande vraiment car il permet d'accéder à des nouveaux domaines : par exemple, le déroulé d'un procès aux assises. Bref, lisez-le !

Écrire commentaire

Commentaires: 0