· 

Les Loups-Garous de Thiercelieux, Lune Rousse

- Auteur : Paul Beorn et Silène Edgar

- Edition : Castelmore

- Nombre de pages : 348

- Année de publication : 2018

- Quatrième page de couverture :

  L'une vit le jour,

l'autre vit la nuit…

 

1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. 

Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nui-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher. À l'intérieur : des masque de loups, un poème oublié qui parle de vengeance… 

Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.

Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

 

- Ma note : 15/20

- Mon opinion : Ce roman jeunesse est assez bien écrit. Lorsqu'on connaît le jeu de société, on remarque que le livre est vraiment issu du jeu. Cependant, étant une grande fan du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux, j'ai été déçue du scénario qui contient trop de rebondissements et ne laisse pas assez de temps pour comprendre et assimiler les différentes informations de l'enquête. Cependant, si vous aimez les livres d'aventure, je vous le conseille. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0