· 

Initiée

- Auteur : Laëticia Danae

http://laetitia-danae.weebly.com/

- Edition : Snag Fiction

- Collection: Lune Pourpre, Tome 1

- Nombre de pages : 508

- Année de publication : 2018

- Quatrième page de couverture :

     "Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée".

 

     Lilith, fille de paysan, vit dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan. 

 

- Ma note : 18/20

- Mon opinion : Initiée est le premier roman écrit par Laëticia Danae. Ce qui m'a attiré par ce livre est  tout d'abord la magnifique couverture mais pas que ! En effet, j'ai appris que la maison d'édition qui avait publié ce livre est très jeune puisqu'elle a été créée en 2018 ! Donc, j'ai acheté ce livre juste pour découvrir l'auteure et la maison d'édition Sang Fiction qui m'étaient totalement inconnu ! Résultat : j'ai été très surprise mais j'ai adoré ! Le roman réuni tous les ingrédients pour de la fantasy. On découvre les décors et les personnages au fur et à mesure du roman, et cela est fait de manière très naturelle : on n'a pas l'impression que l'auteure se force à décrire un paysage ou un personnage. Concernant l'histoire, en lisant le début du livre, je me suis dit que l'héroïne avait seulement 10 ans et que c'était assez originale de ne pas débuter l'histoire avant qu'elle ait 16-17 ans.

/!\ Spoiler : au milieu du roman, on voit apparaître un triangle amoureux : je me suis dit  "Oh non ! Pas encore !", et malheureusement, l'auteure arrive seulement à détourner avec peine le piège classique en montrant un bad boy opposé au meilleur ami de l'héroïne. 

Sino, j'aime vraiment la fin, et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Petite précision : Initiée est le premier tome d'une trilogie et le tome 3 est actuellement en préparation. Pour suivre la préparation, je vous conseille d'aller voir le blog de Laëticia Danae ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0