· 

L'Épreuve, Le Labyrinthe, Tome 1

Attention, j'ai lu L'Épreuve en version livre audio, il s'agit donc ici des caractéristiques du livre audio !

- Auteur : James Dashner

http://www.jamesdashner.com/ 

- Lu par : Adrien Larmande

- Edition : Audiolib

- Collection:  Le Labyrinthe, Tome 1

- Durée : 8h59

- Année de publication : 2017

- Quatrième page de couverture :

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper du labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

 

- Ma note : 18/20

- Mon opinion : Alors, comment dire… Ce livre est tout simplement génial ! J'ai vu Le Labyrinthe en DVD avant de lire le livre et j'avais adoré. Et là, dans le livre audio, comme on retrouve la voix française de Thomas (Adrien Larmande), on se retrouve donc complètement projeté dans l'histoire ! On peut cependant noter des différences entre la version cinématographique et la version manuscrite mais je trouve que ça ajoute du charme au livre. Personnellement, je n'ai pas arrêté de faire des parallèles entre les deux, j'étais à l'affût de la moindre différence et il y a des éléments qui m'ont beaucoup plus conquises dans le texte. Par exemple, pour la version cinématographique, nous n'avons aucune explication concernant à la signification des prénoms des personnes. Et je trouve que le livre est beaucoup plus approfondi dans les explications sans que cela soit redondant. L'auteur a fait un travail énorme pour les explications n'arrivent pas comme "un cheveu sur la soupe". Par conséquent, j'ai eu un sacré coup de cœur pour ce livre ce qui m'a beaucoup étonnée car je connaissais déjà l'histoire par le film. Je vous conseille fortement d'écouter ce livre car ici, la narration donne vraiment une émotion différente que celle qu'on peut ressentir pendant le film. Et puis, si vous n'avez pas déjà tester les livres audio, ça en fait une occasion parfaite !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0